Histoire-Enclume

Une expérience plus que centenaire

La forge de Boën a vu le jour à la fin du XIXème siècle avec la création des Établissements MOIZIEUX. Son savoir-faire s’est développé au fil des évolutions technologiques en réponse aux besoins industriels de chaque époque. Cette expérience accumulée pendant plus d’un siècle se traduit aujourd’hui par une culture d’entreprise solide, une maîtrise technique élevée et une forte capacité d’évolution et d’adaptation.

Un nouvel élan impulsé par le Groupe GENOYER

Filiale de MGI, SBS (SPECIAL BRIDES SERVICE) est créée sur le site de Sail-Sous-Couzan en 1988 avec comme mission de développer les Services complémentaires à la forge auprès d’une clientèle industrielle diversifiée. À l’écoute de chaque Client, SBS gère un catalogue étendu de brides standards disponibles en stock et développe son savoir-faire dans l’usinage de pièces forgées adaptées aux applications les plus exigeantes : oil & gas, nucléaire, armement, industries mécaniques… En 2002, les activités de MGI et celles de SBS fusionnent sous le nom SBS pour constituer à Boën, une forge de Service dotée de moyens importants adaptés aux plus hautes exigences techniques.

Forte de son identité industrielle et de son engagement sans faille au coté de chaque Client, SBS développe son activité en France et à l’international et poursuit sa stratégie orientée sur le Service.

Les forgerons à votre service Forge libre, laminage circulaire et brides de raccord jusqu'à 5T.
switch to english